Pourquoi suivre cette formation ?
« Je n’arrive pas à dire non »
« Je ne parviens pas à me faire entendre»
« J’ai du mal à argumenter»
« Je perd mes moyens en situation de conflit »
« Je m’oublie »
Chaque jour nous entrons en communication avec un grand nombre de personnes : collègues, responsables hiérarchiques, clients, fournisseurs, amis, parents…
Ces communications poursuivent différents objectifs : demande d’informations, argumentation, négociation, organisation du temps, échange, services...
Si la communication ne se passe pas bien, cela entraîne pertes de temps, erreurs, malentendus, tensions, ou même des conflits ou des dégâts durables.
Les défis sont nombreux :
- Comment m’exprimer clairement pour que l’information passe de manière efficace?
- Comment être serviable tout en préservant mon efficacité personnelle?
- Comment prévenir les tensions et les conflits?
- Comment arriver à dire non et à mettre mes limites?
- Comment garder mon calme en toute situation ?
Ces enjeux de clarté et de sérénité passent immanquablement par une meilleure gestion de sa communication.
La formation en ligne « Cette fois-ci, j'ose dire non » vous permettra d’intégrer à la fois une meilleure compréhension des clés et défis de la communication et la mise en place de postures et de stratégies concrètes.
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Le parcours s’articule en 3 phases :
- 4 semaines de formation en ligne sous forme de modules vidéos que vous pouvez répartir à votre guise selon votre agenda (soit un module par jour, soit un moment par semaine). Vous gardez l’accès aux vidéos pendant 2 mois après la fin du trajet de formation.
Les contenus s’articuleront autour de 6 sections :
- Les principes de base de la communication
- Chacun son mode d’emploi
- L’influence du stress
- Les 4 postures de la communication
- Les principes clés de l’assertivité
- Un outil tout terrain : le feedback correctif
- Un accompagnement par une coach tout au long du trajet (via un forum en ligne).
- Un webinaire de clôture en direct avec la coach, pour faire le point sur les éléments cruciaux du programme et partager les clés pour améliorer durablement votre assertivité.
Votre implication : le programme vous demandera environ 1h30 de travail par semaine
Quels acquis au terme du programme ?
Les participants disposeront des clés pour :
- appréhender les situations de communication quel que soit l’interlocuteur (collègue, responsable, client, fournisseur) ,
- choisir sa posture de communication afin de favoriser à la fois l’efficacité et la sérénité des échanges,
- adopter des stratégies concrètes pour améliorer son assertivité au quotidien.
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