Découvrez un processus structuré pour que votre nouveau collaborateur atteigne son état de performance optimal dans le délai prévu. Préparation du matériel technique ou didactique différents intervenants doivent se coordonner suivant un planning précis. |
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Objectifs
- Réussir le projet d’accueillir un nouveau collaborateur
- Structurer les phases d’accueil comme un processus structuré
- Améliorer l’intégration et, en conséquence, la loyauté du nouveau collaborateur à travers une approche constructive
- Intégrer le nouveau collaborateur sans perturber le fonctionnement quotidien de l’organisation
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PROGRAMME |
- Qu’est-ce qu’accueillir un nouveau collaborateur ?
- L’accueil commence bien avant l’arrivée du nouveau !
- Qui est impliqué dans le processus d’accueil ?
- Les étapes de l’accueil sur une ligne du temps.
- La différence entre « intégrer » et « inclure » un nouveau collaborateur.
- Comment présenter le nouveau à l’équipe existante avant son arrivée ? Comment aider le nouvel arrivant à se présenter à ses collègues ?
- Adapter le processus d’accueil en fonction de la génération dont est issu le nouveau collaborateur (X, Y ou Z).
- Quel plan de formation, pour qui ?
Méthodologie
A travers une méthode basée sur la construction d’un processus métier, chaque participant développera un modèle adapté à son organisation. En sous-groupe, les participants seront appelés à enrichir les modèles des uns et des autres.
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