Prendre davantage conscience de vos émotions et sensations, les déchiffrer, les canaliser et les exprimer permet de gagner en efficacité dans votre relation à vous-même et aux autres. |
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Pourquoi suivre cette formation ?
Afficher ou perdre le contrôle de ses émotions au travail n’est généralement pas vu d’un bon œil… Pourtant, l’émotion est une forme d’intelligence qu’il suffit de bien apprivoiser pour en faire une force.
Prendre davantage conscience de vos émotions et sensations, les déchiffrer, les canaliser et les exprimer permet de gagner en efficacité dans votre relation à vous-même et aux autres.
Qu’allez-vous apprendre grâce à cette formation ?
- mieux comprendre vos émotions et celles de vos interlocuteurs
- recevoir des outils d’action permettant d'anticiper vos propres réactions et celles des autres
- apprendre à réagir de manière constructive à tout évènement de la vie professionnelle et personnelle.
Cette formation vous prépare à l’avenir car de nombreuses études démontrent que l'intelligence émotionnnelle fera partie des compétences les plus prisées d'ici 2020.
Pourquoi ne pas travailler cette compétence dès aujourd'hui ?
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PROGRAMME |
Vous apprendrez à vous connaître, à reconnaître vos émotions et celles des autres au travers d’exercices, d’autodiagnostic, de mises en situation… Vous identifiez vos atouts, vos freins et vos ressources personnelles. Chaque étape est ponctuée de débriefing et plan d’action permettant de transférer directement votre expérience de la formation dans votre contexte personnel et professionnel.
Appréhender le concept d’intelligence émotionnelle
Accorder la juste place aux émotions dans le cadre de relations professionnelles
Comprendre ses émotions
Identifier les émotions ressenties et le message qu’elles véhiculent
Reconnaître les différents signaux relatifs à l’expression des émotions
Utiliser de manière constructive ses émotions
Canaliser son émotion au travers de diverses techniques
Verbaliser clairement ses ressentis et besoins
Reconnaître les émotions de l’autre
Adapter son comportement à l’émotion de l’autre
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