Lors de cette formation, vous découvrirez le pouvoir des réseaux sociaux comme instrument de votre stratégie de marketing en ligne. Après avoir visité quelques concepts-clés, vous sortirez avec des conseils concrets applicables dès le lendemain ! |
|
Cette formation peut s'accompagner de trois modules complémentaires :
Réseaux sociaux : animer sa communauté (workshop) - SGA70
Réseaux sociaux : mesurer sa présence - SGA72
Groupe cible
Toute personne responsable de la communication, du marketing, exerçant une fonction commerciale ou tout employé amené à exercer une fonction similaire dans le cadre de son travail.
Prérequis
Vous avez une bonne connaissance des médias sociaux. Vous êtes présent(e) sur différents réseaux: FB, Twitter, Linkedin (à titre privé et/ou professionnel)
|
PROGRAMME |
Jour 1 : théorie et concepts
- Social Media Marketing (SMM) : définition
- SMM dans l’entreprise : le topo
- SMM : les opportunités (Facebook, Linkedin, Twitter, Foursquare, Youtube)
- Marketing viral et bouche à oreille
- Médias sociaux et Branding
- E-reputation
- Stratégie SMM :
*Fixer ses objectifs
*Les étapes pour une stratégie SMM
Jour 2 : Workshop
- Best / Worst practices
- Workshop : construisez la stratégie de votre entreprise!
|