La relation managériale peut devenir un puissant levier de motivation, à condition de maîtriser les outils de savoir -être nécessaires. Or, quand les émotions s’en mêlent, gérer une équipe devient parfois un véritable défi ! |
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Manager une équipe en coachant chaque collaborateur nécessite un savoir-être humain important. L’équilibre et la qualité des relations de travail sont parfois délicats à trouver, surtout lorsque les émotions pointent le bout du nez…
Objectifs
- Accroître la motivation de ses collaborateurs en fonction de l’environnement de travail
- Maîtriser le développement des compétences de son équipe (savoir-faire et savoir-être)
- Expérimenter des cartes maîtresses du savoir-être managérial (écoute, négociation, accompagnement)
Public cible
Managers, responsables d’équipes.
Prérequis
Avoir suivi notre formation en 2 jours « Apprenez à gérer une équipe » ou avoir l’expérience équivalente.
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PROGRAMME |
- Qu’est-ce qu’un Manager Coach (rôle, compétences) ?
- Limites et possibilités du rôle du manager dans un contexte difficile
- Qu’est-ce que la « bonne distance » du Manager Coach ?
- Les clés de la communication
- Obtenir un accord gagnant-gagnant en intégrant les analyses de la situation de chacun
- La gestion des demandes « émotionnelles » des membres de son équipe
- Orienter chaque collaborateur pour qu’il ait envie de s’investir
Méthodologie
Tests, grilles d’analyse, réflexions et débats, exercices individuels et en groupe, mises en situation.
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