Le principe de Lean? L’amélioration continue des processus de travail. Au cours de cette formation, vous apprenez les principes fondamentaux de Lean. Grâce à ceux-ci, vous évaluez donc rapidement s’il y a de l’espace dans votre service/organisation pour plus d’efficacité. |
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Qu’allez-vous apprendre grâce à cette formation?
Vous acquérez un point de vue sur les processus de travail dans un plus grand système, en lien avec le processus global de l’entreprise.
Découvrez à partir d’exercices pratiques des termes tels que Voice of the Customer, 7Wastes, 5S et Visual Factory.
Public cible
Chefs d’équipe, chefs de service, responsables de projet, toute personne qui dirige une équipe/un service.
Les collaborateurs au sein d’une équipe/ d’un département qui sont en contact avec Lean.
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PROGRAMME |
- Aspect historique : Toyota
- La voix du client VOC
- Les 7 gaspillages
- La chaine de valeur : aujourd’hui et demain
- Flux tirés et flux poussés
- Les outils de diagnostic et d’analyse de processus
- La capabilité d’un processus
- L’amélioration continue
- 5S et gestion visuelle
- Quelques outils spécifiques : SMED, OEEE, poka-yoke, jidoka
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