Le coeur de tout concept innovant est invariablement le besoin de l’utilisateur, son expérience. |
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Pourquoi suivre cette formation?
Le Design Thinking est une autoroute créative: elle commence par des problèmes complexes et la sortie est une solution innovante.
Le coeur de tout concept innovant est invariablement le besoin de l’utilisateur, son expérience.
Dans cette optique, empruntez en 5 étapes le pont entre un problème clairement défini et la solution créative qui y répond.
Les professionnels qui travaillent avec le Design Thinking deviennent des acteurs: l’action et la création sont clés.
En créant continuellement et en testant immédiatement, vous apprenez en continu comment proposer de meilleures versions de votre idée. Le Design Thinking vous apporte des principes clés de conception et de développement de produit d’autres secteurs afin de cheminer plus rapidement et efficacement du problème vers la solution.
Qu’allez-vous apprendre grâce à cette formation?
- Le Design Thinking : un must pour chaque innovateur
- Qu’avoir sous le coude pour appliquer le Design Thinking avec succès?
- Quelles techniques interactives d’observation et d’interview sont les plus appropriées pour vous mettre à la place de l’utilisateur?
- Comment synthétiser une vue générale en une définition claire et fonctionnelle des problèmes de l’utilisateur à solutionner?
- Comment dépasser les solutions “toutes prêtes” et générer un ensemble de solutions créatives?
- Comment transformer rapidement vos idées en prototypes à tester et permettant d’évaluer immédiatement l’expérience utilisateur dans la pratique?
- Comment tester et apprendre de ses tests?
- Comment intégrer le feedback des utilisateurs dans chaque prototype afin d’aboutir à une solution complète ?
- Cette formation vous prépare à l’avenir : vous apportez des réponses et des best practices innovantes au sein de votre organisation.
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PROGRAMME |
1. Kick-start
Présentation du formateur, du groupe et de la logique derrière le Design Thinking.
2. La base du design case
Plongez immédiatement dans la pratique grâce à un cycle de design complet à appliquer à un problème concret parlant pour chacun.
Débutez directement avec des techniques d’interview pour ensuite vous diriger vers les prototypes testés. Pendant le premier design case, familiarisez-vous avec les concepts clés du Design Thinking.
3. Design case personnel
Niveau suivant: il est temps de vous attaquer à un défi de votre entreprise. Aidez-vous les uns les autres en tant qu’utilisateurs et “caisses de résonnance” pour donner du feed-back.
Réfléchissez et agissez autrement afin de comprendre votre rôle en tant qu’innovateur : à la place d’une pensée conceptuelle isolée comme base de la résolution de problèmes, allez de l’avant et testez avec l’utilisateur. Le cœur du Design Thinking ? Les prototypes et les utilisateurs !
4. Debriefing
Appliquer les outils activement? Plus facile si vous disposez d’une série de rappels et d’outils : Q&A, mise en lumière des principes innovants les plus importants et réception d’une boîte à outils complète et d’application immédiate, vous voilà prêt(e) !
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