Le vidéo marketing est devenu LA tendance incontournable de toute stratégie marketing. L’entreprise ne peut désormais plus faire l’impasse sur cette technique si elle veut être up-to-date dans sa communication, attirer les prospects sur son site et favoriser la conversion. Pas besoin de grosse production ou de grands moyens financiers : l’important est de connaître les principes de base des formats vidéo et de leur diffusion. |
|
Qu'allez-vous apprendre grâce à cette formation?
Comprendre une technique de content marketing : le Vidéo Marketing
Découvrir ce qui fonctionne avec quel public
Poster ses vidéos : sur quel canal ? comment ? pourquoi ?
Réfléchir à sa propre stratégie vidéo : définir son public, définir le meilleur format, définir son canal de diffusion
Connaître les do & don’t d’un contenu vidéo
Mettre en pratique et concevoir une petite vidéo
Public cible
Responsables marketing, responsables communication, community managers
|
PROGRAMME |
Contexte
Le vidéo marketing, c’est quoi?
Tendances et chiffres
Exemples de cas
Définir sa stratégie
Activité de l’entreprise, public-cible et objectifs
Principes de storytelling
Quels formats vidéos ?
Diffusion
Choisir le bon canal : You Tube, Google, Facebook, Instagram, Vimeo, Snapchat, …
Définir les KPI
Mesurer l’impact
Action
Réalisation d’une petite vidéo d’1 minute
|