Aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux ne cesse d’augmenter : c’est donc l’endroit idéal pour faire de la publicité. Quel réseau utiliser ? Quel type de campagne mettre en place et avec quel budget ? Où se trouve votre cible et comment l’atteindre au mieux ? |
|
Qu’allez-vous apprendre grâce à cette formation ?
Choisir le média le plus adapté à votre cible
Choisir le contenu le plus adapté à votre cible
Elaborer un plan et un budget
Lancer une campagne de publicité sur Facebook, Instagram, Twitter et Linked-in
Public cible
Toute personne qui possède les connaissances de base en publicité et communication et qui désire utiliser au mieux le budget « online ».
Connaissances préalables
Vous utilisez fréquemment l’ordinateur et Internet. Vous maitrisez les notions de marketing et de publicité. Vous avez une expérience avec les médias sociaux et vous avez déjà entendu parler de Facebook ads.
|
PROGRAMME |
- Principes de base de publicité online
- Aperçu des possibilités de publicité via le canal digital
- Quel media utiliser pour votre public cible et avec quel content?
- Lancer des campagnes sur Facebook, Instagram, Twitter et Linked-In
- Segmenter sur Facebook et LinkedIn
|