Une même situation peut stresser une personne, en laisser une autre indifférente et motiver une troisième. |
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Pourquoi suivre cette formation?
Le stress et les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle et personnelle. Bien gérés, ils sont utiles et constructeurs. Dans le cas contraire, ils génèrent angoisse et mal-être.
Une même situation peut stresser une personne, en laisser une autre indifférente et motiver une troisième. Chacun, chacune nous réagissons et tentons de gérer stress et conflits tant bien que mal, à notre manière… à la façon de notre couleur ComColors.
Qu’allez-vous apprendre grâce à cette formation?
Prenez conscience de vos comportements sous stress et en conflit ainsi que de l'impact qu'ils ont sur l’entourage. Une fois ces comportements identifiés chez vous et chez l’autre, vous disposerez des clés pour les
canaliser, les gérer et les diminuer.
Public cible
Tout employé soucieux de comprendre son stress et celui des autres et de recevoir des outils pour gérer les situations difficiles.
Prérequis indispensable : avoir suivi le module 1 «ComColors® : se connaître pour développer son potentiel»
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PROGRAMME |
Au travers vos expériences, des vidéos, des mises en situations, d’exercices ludo-pédagogiques, d’échanges… vous découvrirez le sujet du stress et du conflit sous un tout autre angle haut en couleurs ! Repartez également avec des outils, des astuces et un plan d’actions concrètes à mettre en place.
Appréhender les positions de vie et les comportements conditionnels
- Comprendre comment nous passons d’une communication gagnant/gagnant à une communication difficile
Comprendre ses comportements et ceux des autres sous stress / en conflit
- Identifier les étapes de sa descente sous stress vers le conflit avec le modèle ComColors
- Disposer des clés pour retrouver une relation constructive en situation de stress
- Prévenir et sortir du conflit grâce à la communication
Agir constructivement en cas de stress et de conflit
- Décoder les comportements conditionnels et négatifs de son interlocuteur et y répondre adéquatement
- Revoir et adapter nos attentes en fonction de la couleur de notre interlocuteur (les deuils de la communication)
- Répondre aux besoins de l’autre pour prévenir stress et conflit
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