D’un service irréprochable à un classement efficace, vous êtes la personne sur qui tout le monde compte. Vous êtes toujours à la disposition des autres et vous avez du mal à dire « non ». Vous êtes chaque jour confronté à des imprévus et d’innombrables questions. Vous avez le sentiment d’avoir la tête sous l’eau ? Cette formation tombe à pic. |
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Résultats à l’issue de cette formation
Vous gérez mieux votre temps.
Vous organisez et optimisez vos tâches administratives.
Vous communiquez avec vos collègues, fournisseurs et clients de manière assertive et cordiale.
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PROGRAMME |
- différentes étapes de la gestion du temps
- rôle, mission et tâches
- gestion des priorités
- planification et organisation
- lois du temps et procrastination
- voleurs de temps dans l’administration
- gestion de l’agenda : Outlook
- outils pour mieux tirer avantage de votre expérience
En pratique :
- organisation du bureau
- classement et archivage efficaces : dossiers papier ou au format électronique, bureau sans papier, centralisation
- situations de communication difficiles
- mieux se connaître pour mieux communiquer avec ses collègues, clients, fournisseurs et managers
- concentration dans un contexte d’interruptions incessantes
- clés pour garder son calme
- énergie, concentration et créativité
- plan d’action et conclusion
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