Une annonce n’est pas une description de fonction
o Parlez de votre culture d’entreprise et environnement !
o SOS…. Besoin de véritables informations au sujet de vos attentes
o « Mapping par mots-clés »: représenter vos besoins.
Un bon canal fait gagner beaucoup de temps
o Annonce en ligne et hors ligne : que veut mon candidat idéal ?
o Les média sociaux, les sites annonce, les réseaux… : tout un éco-système à gérer
o L’annonce sur le site de l’entreprise ? Les points d’attention
o Si j’étais le candidat : où l’entreprise a-t-elle le plus de chance de me trouver ?
o Inverser les rôles : le candidat doit nous trouver ou le « Inbound Recruiting »
Un centre de rédaction intense
o Entre ce que j’écris et ce que le candidat s’imagine
o Le titre de fonction : intéressé(e) ou pas ?
o Le style : le rendu d’une culture d’entreprise adaptée au groupe cible
o Parler du salaire ?
o Attention à la législation
o Qu’en est-il des annonces « inhabituelles », créatives ?
Pour cette formation, nous vous demandons d’apporter :
- une annonce existante ou une description de fonction de votre société
- un laptop ou une tablette afin de pouvoir consulter le canal de diffusion – la page carrière de votre entreprise
Sur la base d’exercices, d’échanges et de simulations, vous apprendrez à voir vos annonces sous un autre angle. Vous développerez votre propre style en fonction des valeurs de votre entreprise et selon votre groupe cible. Enfin, vous repartirez avec des outils concrets, des conseils et des astuces pour rédiger des annonces ciblées et efficaces.
Pourquoi cette méthodologie ?
Workshop : apprendre par l’intelligence collective. Le dialogue à la place d’une formation “ex cathédra”. Le formateur est un facilitateur plus qu’un simple professeur: vous apprendrez davantage par le partage des meilleures pratiques de tous les participants que par une seule personne.
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