PROGRAMMA
Comment communiquer avec les travailleurs ?
- Le schéma de communication
- Connaissances en communication orale
- Compétences interpersonnelles
- Donner un feedback constructif
- Informer les travailleurs
- Le circuit formel et informel
Comment puis-je conserver mon autorité de « chef » ?
- Autoréflexion
- Explorer / découvrir d'autres styles
- Quand (et avec qui) devrais-je utiliser quel style ?
Comment continuer à motiver mes travailleurs ?
- La pyramide des besoins
- Objectifs / valeurs
- Lien entre la confiance et le feedback
- Motivation
Comment puis-je réussir à effectuer des changements ?
- Résistances aux changements
- Concept comportemental de Roos van Leary
- Rôle du manager dans un processus de changement
Comment puis-je intervenir correctement dans des situations disciplinaires ?
- Faire passe un message difficile
- Gestion des conflits
Comment faire un rapport sur les « héros » aux supérieurs hiérarchiques ?
- Affirmation de soi par rapport à d'autres styles
- Formuler des objectifs
- Gérer les priorités
Comment participer activement à une réunion ?
- Les étapes d’une réunion
- Préparation et argumentation
- Dialogue constructif
Comment puis-je travailler de manière constructive ensemble + récapitulation ?
- Coaching
- Résumé
Jour d’intervision
Dans la formation, nous apprenons de nombreuses techniques, mais une fois que nous les appliquons dans la gestion quotidienne, des questions se posent. Cette journée de d’intervision est organisée pour répondre à ces questions.
Partage d'expériences dans la pratique :
- Qu'avez-vous utilisé le plus avec succès, quel a été le résultat obtenu ?
- Qu'avez-vous utilisé mais avec moins de succès jusqu'à présent ?
- Que voulez-vous utiliser mais souhaitez-vous revoir ou pratiquer en premier ?
Répétition des concepts de base les plus importants, poursuite de leur mise en pratique et leur mise en pratique.
Questions spécifiques sur des situations concrètes.