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DESCRIPTION

Diviser le travail, aider à détecter et résoudre des activités inefficaces, donner des instructions claires, faire un rapport clair au supérieur hiérarchique, intervenir correctement dans des situations disciplinaires, motiver son équipe, ...
Ce sont certaines des compétences (sociales) attendues d’un responsable.

Le cours complet « Management avec communication » traite de ces aspects de manière reconnaissable et utile.

Pas de grandes théories, mais des exemples et des situations tirés de l'environnement pratique des participants.


PUBLIC-CIBLE


La formation a été développée avec ses nombreux exemples et applications pour les contremaîtres, les chefs d'équipe, ... qui ont la responsabilité directe de gestion des ouvriers en production ou de maintenance.

Pour en tirer le meilleur parti, une expérience minimale en gestion est souhaitable.


CONTENU


Comment communiquer avec les travailleurs ?

- Le schéma de communication

- Connaissances en communication orale

- Compétences interpersonnelles

- Donner un feedback constructif

- Informer les travailleurs

- Le circuit formel et informel

Comment puis-je conserver mon autorité de « chef » ?

- Autoréflexion

- Explorer / découvrir d'autres styles

- Quand (et avec qui) devrais-je utiliser quel style ?

Comment continuer à motiver mes travailleurs ?

- La pyramide des besoins

- Objectifs / valeurs

- Lien entre la confiance et le feedback

- Motivation

Comment puis-je réussir à effectuer des changements ?

- Résistances aux changements

- Concept comportemental de Roos van Leary

- Rôle du manager dans un processus de changement

Comment puis-je intervenir correctement dans des situations disciplinaires ?

- Faire passe un message difficile

- Gestion des conflits

Comment faire un rapport sur les « héros » aux supérieurs hiérarchiques ?

- Affirmation de soi par rapport à d'autres styles

- Formuler des objectifs

- Gérer les priorités

Comment participer activement à une réunion ?

- Les étapes d’une réunion

- Préparation et argumentation

- Dialogue constructif

Comment puis-je travailler de manière constructive ensemble + récapitulation ?

- Coaching

- Résumé

Jour d’intervision

Dans la formation, nous apprenons de nombreuses techniques, mais une fois que nous les appliquons dans la gestion quotidienne, des questions se posent. Cette journée de d’intervision est organisée pour répondre à ces questions.

Partage d'expériences dans la pratique :

- Qu'avez-vous utilisé le plus avec succès, quel a été le résultat obtenu ?

- Qu'avez-vous utilisé mais avec moins de succès jusqu'à présent ?

- Que voulez-vous utiliser mais souhaitez-vous revoir ou pratiquer en premier ?

Répétition des concepts de base les plus importants, poursuite de leur mise en pratique et leur mise en pratique.

Questions spécifiques sur des situations concrètes.


 

PRATIQUE



Cette formation doit encore être programmée.

Personne de contact
Anne-Sophie Vercruysse - 056/84.20.39 -

CEP
Gratuit pour les travailleurs du secteur textile
CP120 et 214
Autres participants
€ 900 par participant
Lunch inclus