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Formations ponctuelles en entreprise : 5 étapes qui vous offriront des résultats

Votre spécialité vous passionne et vous possédez un large savoir en la matière. Le transfert de connaissances sur votre lieu de travail fait partie de vos tâches depuis peu. Vous souhaitez transmettre au mieux votre expertise afin que vos collègues quittent vos formations bien informés et préparés. Mais surtout, vous savez vous adapter à leur contexte, leur réalité et à leurs rythme et style d’apprentissage. Vos collègues repartiront ainsi avec des connaissances qu’ils pourront véritablement mettre en pratique sur leur lieu de travail.

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10 conseils efficaces pour présenter votre projet ou votre idée avec impact ***en ligne***

Lors de la mise en place ou de la discussion d’un projet, une présentation solide est importante. Vous souhaitez convaincre avec une histoire forte et des slides efficaces ? Découvrez dans cette formation interactive comment présenter votre projet de manière puissante. Convainquez votre client, collègue ou patron avec brio. Prêt à donner des présentations d’un niveau supérieur ? Vous souhaitez que vos présentations restent mieux « collées » et ainsi booster votre projet ? Inscrivez-vous !

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Achats durables : réduisez vos coûts et votre impact sur l'environnement

Les achats durables sont incontournables pour les entreprises tournées vers l'avenir. En choisissant des produits durables, vous réduisez vos coûts et votre impact sur l'environnement. Mais comment trouver les meilleurs produits et fournisseurs ? Quelles sont vos priorités, comment mesurer les progrès et comment éviter l'écoblanchiment ? Cette formation pratique vous dit tout.

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Anglais : découvrez votre niveau grâce à notre test en ligne ***en ligne***

Curieux(se) de connaitre votre niveau actuel en anglais? Faites un check-up en ligne. Dès la finalisation du test, votre résultat global et votre résultat par compétence s’affichent.

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Augmentez vos ventes par la puissance du questionnement

Comment construire une relation de confiance avec votre client ? Une seule réponse : en écoutant attentivement. Vous ne vous concentrez pas sur votre produit ou vos services, mais au contraire vous vous concentrez pleinement sur les besoins de votre client. Une technique de questionnement correcte est essentielle. Posez les bonnes questions au bon moment et vous découvrirez rapidement ce dont votre client a réellement besoin. Si vous questionnez ou approfondissez les réponses du client, vous montrez qu'il est important. Si, par votre questionnement, vous lui apprenez à penser d'une manière différente et nouvelle, vous renforcez votre impact.

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Augmentez votre efficacité en télétravail grâce à de précieux conseils et astuces ***en ligne***

De plus en plus d’entreprises ont eu recours au télétravail, depuis le Covid-19 et les collaborateurs accueillent ce changement avec enthousiasme. Pourtant, le télétravail ne s’improvise pas, et travailler de la maison ne va pas toujours de soi. Au-delà d’un bon équipement et des outils de collaboration, le télétravailleur aura besoin de prendre conscience des enjeux du télétravail sur sa productivité et bien-être et de détecter autant les opportunités de cette flexibilité au travail mais aussi d’éviter les multiples pièges. Grâce à cette classe en ligne, renforcez vos aptitudes et évoluez en mentalité quant à cette nouvelle façon de travailler à distance et ce de façon motivante et durable !

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Comment améliorer votre efficacité commerciale ?

Dans cette formation nous ne verrons pas une recette miracle mais un ensemble de bonnes pratiques combinées à une méthode pleine de bon sens qui permettront à chaque commercial de se sentir totalement à l’aise dans toutes ses démarches commerciales.

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Comment bien gérer les conflits dans votre équipe ?

En tant que responsable d’équipe, vous faites face à des conflits qui influent sur le moral, le bon fonctionnement de l’équipe et donc sur la productivité de votre département ? Grâce à cette formation, soyez en mesure de désamorcer les situations difficiles. Rétablissez ainsi l’équilibre au sein de votre équipe et retrouvez la performance au travail.

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Comment créer des rapports de durabilité et les intégrer dans votre communication

Comment créer des rapports de durabilité et les intégrer dans votre communication Investisseurs, actionnaires, clients (potentiels)... tous exigent de plus en plus d'informations sur les pratiques et les ambitions de votre entreprise en matière de développement durable. Un rapport de durabilité vous permet de communiquer ces informations de manière intelligente et structurée. Familiarisez-vous avec les réglementations (étendues), découvrez ce qu'elles impliquent dans la pratique et apprenez à élaborer un rapport de durabilité étape par étape.

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Comment créer des visuels engageants sans être graphiste ? ***en ligne***

Dans cette formations, nous découvrirons plusieurs outils vous permettant de réaliser de manière rapides des visuels percutants tant pour les réseaux sociaux que pour d'autres finalités. Afin d'être rapidement opérationnel, nous verrons plus en détail le site internet Canva qui permet de créer et de personnaliser les designs pour tout type de projet, de façon simple et intuitive. Il s’avère très utile surtout pour celles et ceux qui n’ont pas de compétence graphiques particulières.

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Comment développer votre état d'esprit durant les périodes d'incertitudes ? ***en ligne***

Le changement et la complexité sont désormais la norme, nous devons bien tous l’admettre. Le contexte change en permanence, qu’il s’agisse de la réglementation que nous devons respecter ou de la technologie que nous utilisons, qui évolue plus rapidement que jamais ; la diversité des personnes avec lesquelles nous traitons, que ce soit au travail ou dans notre vie personnelle, est plus complexe.

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Comment fixer mes limites et quand dire "non" ? ***en ligne***

Vous êtes souvent sollicité et vous regrettez d’avoir dit « oui » trop vite ? Vous regrettez parfois de vous être emporté quand vous êtes sous pression ? Vous ressentez des émotions négatives car vous n’avez pas l’impression qu’on vous respecte ? Cette formation vous permettra de renforcer votre confiance en vous en clarifiant vos limites, en reconnaissant vos propres émotions, et en affirmant vos limites et les faire respecter.

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Comment présenter de façon impactante

Vous aimeriez avoir plus d’impact ? Vous aimeriez prendre plus de plaisir quand vous présentez ? Vous aimeriez avoir plus d’assurance devant un groupe ? Donner une présentation puissante et convaincante est l’un des moyens les plus efficaces pour faire passer votre message et vos idées à d’autres. Inscrivez-vous dès maintenant et apprenez à augmenter l’impact de vos présentations.

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Créez et gérez vos campagnes marketing sur Facebook et Instagram ***en ligne***

Vous savez éventuellement déjà comment créer une publicité sur Facebook et Instagram mais vous n’êtes pas certain de procéder dans les règles de l’art ? Au cours de cette formation, vous apprendrez à mettre sur pied et à gérer des campagnes Facebook et Instagram performantes.

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Développez votre capacité de persuasion grâce à une meilleure argumentation

Que vous souhaitiez obtenir le soutien de vos collègues pour un nouveau projet, convaincre vos managers d'investir dans une nouvelle activité, faire accepter un changement à votre équipe, convaincre que vous êtes la bonne personne pour une nouvelle fonction, ou encore convaincre un client d’accepter votre produit ou votre service. Cette formation vous donnera de précieux outils pour y parvenir.

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Ecrire pour convaincre : 5 astuces qui marchent à tous les coups ***en ligne***

Envie de donner plus d’impact à vos textes? De trouver les mots pour convaincre? Cette formation est pour vous !

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Entretien de sélection : explorez les compétences d'un candidat grâce à la méthode STAR(R)

Lors d'un entretien de sélection, vous passez généralement en revue l'expérience professionnelle et la motivation de ton candidat. Mais bien sûr, vous souhaitez également tester et évaluer leurs compétences, leurs attitudes et leur réelle motivation. Par conséquent, allez un peu plus loin avec la méthode STAR(R) et mieux estimer la correspondance avec votre organisation.

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Français : découvrez votre niveau grâce à notre test en ligne ***en ligne***

Curieu(x)se de connaitre votre niveau actuel en français ? Faites un check-up en ligne. Dès la finalisation du test, votre résultat global et votre résultat par compétence s’affichent.

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Gestion de projet : réussissez le déploiement de vos projets étape par étape

Vous voulez en savoir plus sur la gestion de projet en général. Vous voulez savoir comment lancer, planifier, suivre et clôturer un projet. Vous voulez mener vos projets vers le succès et ne rien laisser au hasard.

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Gestion et travail par projet : découvrez comment bien commencer *** en ligne ***

Vous voulez apprendre ce que les projets signifient au niveau de l'organisation. Vous voulez apprendre à connaître différents styles que vous pouvez combiner pour des projets ou des travaux basés sur des projets. Vous voulez être plus efficace et plus performant dans votre contexte professionnel actuel.

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Intelligence collective : apprendre à décider en équipe grâce à différentes techniques

Vous avez déjà assisté à une réunion chaotique, qui se clôture sans que la moindre décision ait été prise ? Ou participé à une concertation d’équipe sans responsable ? Comment le responsable que vous êtes peut-il impliquer plus étroitement son équipe dans le processus de réflexion ? Comment aborder le problème ensemble et comment permettre à chacun de s’exprimer ? La solution : l’intelligence collective. Il existe plusieurs techniques pour y parvenir, dont la méthode des 6 chapeaux de Edward de Bono. Lors de cette formation, nous vous proposerons plusieurs méthodes ludiques, dont la méthode des 6 chapeaux, pour vous aider à prendre des décisions mieux soutenues par votre équipe. Une stratégie intéressante pour les équipes autogérées, mais aussi pour prendre de meilleures décisions collectives en réunion. Cette formation nécessitera votre participation active et vous fera prendre conscience que les réunions peuvent aussi être agréables.

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Leadership à distance : favoriser la connexion et la communication avec mon équipe ***en ligne***

Votre gestion d’équipe a dû s’adapter au nouveau contexte. Dans ces nouvelles conditions de travail, la communication au sein de l’équipe n’est pas toujours optimale et la connexion entre vous et vos collaborateurs peut s’effriter. Quels outils peuvent m’aider pour favoriser cette communication ? Comment m’adapter aux différents styles de communication dans le cadre d’un leadership à distance ? Que mettre en place dès demain pour construire sur l’existant ?

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Néerlandais : découvrez votre niveau grâce à notre test en ligne ***en ligne***

Curieu(x)se de connaitre votre niveau actuel en néerlandais ? Faites un check-up en ligne. Dès la finalisation du test, votre résultat global et votre résultat par compétence s’affichent.

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SEO base : augmentez votre visibilité sur Google ***en ligne***

Lorsqu’ils cherchent un produit ou une entreprise tels que les vôtres, 95 % de vos clients passent avant tout par un moteur de recherche. La priorité pour vous est donc de figurer en tête des résultats de recherche qui apparaîtront, si vous souhaitez attirer l’attention de votre groupe cible ou générer des leads. Comment faire pour que votre site web apparaisse parmi les premiers résultats fournis par le moteur de recherche de Google ? Pour y parvenir, une connaissance du SEO (en français : « optimisation du moteur de recherche ») est essentielle. Cette formation vous enseignera les bases du Search Engine Optimization (SEO).

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Stimuler la capacité d’adaptation de mes collaborateurs grâce au growthmindset ! ***en ligne***

Le monde d’aujourd’hui change très vite, le futur est incertain. Vos tâches et celles de vos collaborateurs sont en constante évolution. S’adapter est une compétence cruciale pour percevoir les opportunités et ne jamais cesser d’apprendre. Votre mindset a un gros impact sur votre comportement, également sur celui de vos collaborateurs et donc sur le succès de votre entreprise. Développer un état d’esprit de croissance et cette capacité d’adaptation chez vos collaborateurs !

 Plusieurs sessions
Survival kit People Management : renforcez votre leadership personnel

Le People Management, c’est trouver l’équilibre entre l’atteinte des objectifs et l’obtention des résultats d’une part (management), et l’attention à l’aspect relationnel au sein de l’équipe, en individuel ou en collectif (people) d’autre part. C’est aussi pouvoir être conscient de ses propres forces et de ses propres pièges et de mettre cette conscience au service de son équipe. C’est un challenge de chaque jour que de trouver cet équilibre. Cette formation sera axée sur votre style de leadership personnel.

 Plusieurs sessions
Je crée mon site en un jour

Une journée conviviale et 100% pratique pour créer votre site Internet de A à Z. Vous entrez avec des idées, vous ressortez avec un site en ligne, bien structuré et très facile à gérer.

 13/05/2024 - 1 jour
Décider en intelligence collective

« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble » Euripide Venez découvrir les outils d’intelligence collective et changer votre manière de gérer !

 14/05/2024 - 2 jours
Ecrits professionnels : libérez votre plume !

Vous êtes régulièrement coincés face à une feuille blanche ? Vous enviez ceux pour qui écrire coule de source ? Et si vous retrouviez le plaisir d’écrire… Entrez dans l’écriture par le jeu ! Vos écrits professionnels retrouveront leur fluidité.

 14/05/2024 - 1 jour
Ikigaï : vers une vie qui fait sens !

A différents moments de notre vie professionnelle, nous pouvons avoir envie de faire le point, refaire le plein, prendre du recul, s’accorder un temps pour soi

 14/05/2024 - 1 jour
Clo-3d

Venez découvrir les multiples possibilités de ce logiciel pour le secteur de la mode.

 16/05/2024 - 3 jours
Le processus créatif, de l'idée au moodboard

Au départ d’une idée, traverser le processus créatif pour aboutir à une création

 16/05/2024 - 2 jours
Séduisez par un discours concis et convaincant !

L’art de tout dire sans en dire trop pour convaincre sans agacer. Une technique idéale pour la défense d’un nouveau projet ou la présentation de vos activités. Un outil puissant pour légitimer et valider vos requêtes.

 16/05/2024 - 1 jour
Osez prendre la parole en public

Une formation interactive et dynamique qui vous permettra de développer ou renforcer vos compétences d’orateur grâce а une approche structurée et ludique, des trucs et astuces utiles et de nombreux exercices pratiques.

 22/05/2024 - 2 jours
Cultiver l’estime de soi

L’estime de soi, c’est la CONSCIENCE de sa VALEUR personnelle globale, en tenant compte de ses forces et limites. Il s’agit, en quelque sorte, d’un ensemble d’attitudes et de croyances qui nous permettent de faire face au monde…

 23/05/2024 - 2 jours
Des outils créatifs au secours des réunions

Notre société privilégie la logique, l’analyse et la structure linéaire. Nous sommes donc moins à l’aise quand il s’agit de laisser libre cours à son imagination.

 23/05/2024 - 1 jour
Identifiez, décodez et gérez l'agressivité

Qui n'a pas été confronté à un comportement agressif dans son milieu professionnel ? Pourquoi certains deviennent-ils agressifs ? Comment réagir de manière constructive et réduire l'impact émotionnel de l'agressivité ?

 29/05/2024 - 2 jours
Comment augmenter les conversions sur votre site web ? ***en ligne***

Saviez-vous qu'en moyenne 98% des visiteurs quittent votre site sans convertir ? Payer pour générer plus de trafic est à la portée de tous mais qu’en est-il de l’optimisation de la conversion de votre site web ? Dans cette formation, vous apprendrez comment transformer un visiteur de votre site en un réel prospect ou client.

 Plusieurs sessions
Comment mener un entretien qualitatif de développement avec mon collaborateur ? ***en ligne***

En tant que manager, vous pouvez aborder l’entretien avec vos collaborateurs de différentes manières. En fonction de votre objectif, vous et votre collaborateur revenez sur le passé ou vous concentrez sur l’avenir. Les entretiens de développement mettent l’accent sur ce qui est à venir et constituent donc le cadre idéal pour évaluer et suivre ensemble le potentiel de développement de l’intéressé(e). En effet, si vous parvenez à travailler à partir de la motivation intrinsèque de votre collaborateur, vous serez en mesure de développer à la fois votre organisation et les compétences de ce dernier. Vous vous assurerez ainsi que le travail est bien fait et que les objectifs sont atteints, et vous proposerez des défis appropriés, à la hauteur des talents et des ambitions de vos collaborateurs. Grandir ensemble.

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LinkedIn: comment améliorer la visibilité et le réseau de mon entreprise ?

Quelle impression voulez-vous donner en tant que professionnel et en tant qu'entreprise lorsque les gens vous trouvent sur Linkedin ? Et comment pouvez-vous impliquer vos employés dans cette histoire ? Nous abordons cette question de manière très pragmatique lors de cette journée de formation.

 Plusieurs sessions
Managers : boostez votre leadership grâce à l’intelligence émotionnelle

Les émotions font partie de notre quotidien et passent aussi les portes de l’entreprise. Elles font partie de la vie des équipes et jouent un rôle, tant dans leur bien-être que dans leur efficacité. En tant que responsable d’équipe, accueillir ses propres ressentis et ceux de ses collaborateurs est une force au service de la performance. Avec cette formation, découvrez comment gérer les émotions individuelles et collectives pour gagner en sérénité et renforcer votre leadership.

 Plusieurs sessions
Survival kit People Management : accompagnez vos collaborateurs et votre équipe

Le People Management, c’est trouver l’équilibre entre l’atteinte des objectifs et l’obtention des résultats d’une part (management), et l’attention à l’aspect relationnel au sein de l’équipe, en individuel ou en collectif (people) d’autre part. C’est aussi pouvoir être conscient de ses propres forces et de ses propres pièges et de mettre cette conscience au service de son équipe. C’est un challenge de chaque jour que de trouver cet équilibre. Cette formation sera axée sur la dimension relationnelle et humaine de la gestion d’équipe, tant au niveau individuel qu’au niveau de l’équipe. Comment cerner les personnalités qui composent mon équipe et m’adapter aux différents styles ? Comment personnaliser l’accompagnement de mes collaborateurs pour favoriser leur développement et leur engagement ? Comment stimuler la performance du collectif ? Autant de questions qui seront abordées dans cette formation.

 Plusieurs sessions
5 étapes pour renforcer l'apprentissage dans votre organisation

Pour grandir en tant qu'entreprise, vous avez besoin de collaborateurs. Des employés avec une attitude constructive commune et avec les bonnes compétences. En développant une vision de l'apprentissage dans votre organisation, vous obtiendrez beaucoup de résultats : un plan de formation solide, une offre d'apprentissage riche et une organisation apprenante avec des employés en croissance continue! Investissez dans un environnement d'apprentissage fructueux et récoltez les bénéfices en tant qu'organisation et en tant qu'employé.

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Comment identifier et exploiter au mieux les talents de mes employés ? ***en ligne***

Comment développer la satisfaction et l’engagement de ses collaborateurs au quotidien ? Leur permettre d’exploiter au maximum leurs talents est certainement une piste fructueuse. Laisser les membres de son équipe faire ce en quoi ils excellent, cela booste leur énergie, leur développement et leur implication. Le tout au service d’une équipe plus performante ! Dans cette formation, découvrez comment identifier les talents de vos collaborateurs et comment leur faire une place dans l’organisation actuelle de votre équipe.

 Plusieurs sessions
Comment prévenir l'épuisement professionnel et en reconnaître les signes ? ***en ligne***

Le burn-out est un ensemble de symptômes physiques, psychologiques ou sociaux associés à l’épuisement émotionnel et à la diminution de l’estime de soi au travail. Le burn-out constitue en outre un problème social et sociétal consécutif à une pression élevée au travail, à l’organisation du travail et aux structures hiérarchiques. Dans cette formation, nous essayons d’être proactifs et de vous rendre plus conscient(e) des signaux éventuels.

 Plusieurs sessions
Compétences de présentation: comment utiliser des visuels qui parlent ? *** en ligne ***

Des éléments visuels marquants rendent vos présentations plus convaincantes. Apprenez à donner une impression plus professionnelle en créant des éléments visuels plus attrayants et plus clairs, et en utilisant de manière optimale les derniers outils numériques.

 Plusieurs sessions
Devenir le manager de ses collègues : comment adopter la juste posture? ***en ligne***

Vous étiez leur collègue et vous devenez, maintenant ou bientôt, le responsable de l’équipe ? Comment trouver la juste attitude ? Comment éviter les pièges relationnels ? Comment asseoir sa légitimité avec ses anciens collègues dans cette nouvelle fonction, tout en installant une dynamique d’équipe positive ? Cette classe en ligne vous invite à découvrir les dynamiques relationnelles en place et à adopter rapidement les bons réflexes en termes d’attitude.

 Plusieurs sessions
Développez votre stratégie en communication digitale

Parce que les marchés et les clients évoluent, il importe d’adapter nos pratiques marketing aux nouvelles tendances digitales.

 31/05/2024 - 1 jour
Les matières textiles : fondamentaux et évolutions

Processus de fabrication, utilisations, évolutions... Renforcez votre expertise textile !

 03/06/2024 - 1 jour
L'entretien d'évaluation : une étape de progrès

Démystifier l’entretien d’évaluation : comment le préparer, le rendre productif pour le collaborateur et le responsable, en faire un outil d’évolution et de gestion RH ? Avec toutes ses implications relationnelles, organisationnelles et pratiques.

 04/06/2024 - 2 jours
La maille : fondamentaux et évolutions

Reconnaître la fabrication et les montages d’un article maille, utiliser les bons termes pour identifier les défauts et mieux communiquer avec les fournisseurs.

 04/06/2024 - 1 jour
Accompagner sans s’épuiser

Vous êtes formateur.rice, travailleur.euse social.e, accompagnateur.rice, animateur.rice, responsable d’équipe? Vous vous sentez parfois débordé? Comment s’impliquer, établir un climat de confiance et de respect mutuel sans se vider de son énergie?

 11/06/2024 - 2 jours
Comment communiquer efficacement en équipe ***en ligne***

Une communication satisfaisante au sein de l’équipe et avec les autres.

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Comment faire des présentations en ligne qui percutent ? *** en ligne ***

Les présentations en ligne font désormais partie intégrante de notre vie professionnelle. Elles demandent toutefois une approche spécifique. Avec cette formation interactive et axée sur l’expérience, vous portez vos compétences de présentation en ligne au niveau supérieur.

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Convainquez plus facilement grâce à la psychologie de la persuasion

Dans cette formation, nous allons aller au cœur de la psychologie de la persuasion pour comprendre comment et pourquoi cela fonctionne. Nous nous concentrons sur les techniques utilisées par les spécialistes basées sur plus de 70 années de recherches scientifiques dans ce domaine pour concevoir des messages convaincants et explorer les raisons pour lesquelles certains messages sont plus convaincants que d'autres. À travers des exemples et des exercices pratiques, cette formation va vous permettre de développer vos capacités de persuasion et vos capacités à faire accepter vos produits et vos idées.

 Plusieurs sessions
Créer un lieu de travail attractif et durable grâce à une politique RH inclusive ***en ligne***

Vous voulez que chaque membre du personnel se sente reconnu ou respecté dans votre organisation ? Que tout le monde puisse donner le meilleur de soi, au-delà des différences ? Que vous puissiez nouer des relations de travail durables grâce auxquelles votre entreprise poursuivra sa croissance ? Vous recherchez des solutions pour attirer de nouveaux talents, mais aussi les garder ? Vous êtes en quête d’outils afin de faire vos premiers pas vers plus de diversité et d’inclusion ? Réfléchissez à ce que vous pouvez faire, dans le cadre de votre fonction au sein des RH, en vue de mettre en place une collaboration inclusive dans votre organisation.

 Plusieurs sessions
Design thinking : la méthode pour tester, adapter et commercialiser des idées

Trouver des solutions pour vos clients, c’est votre tasse de thé ? Et si nous vous disions que vous pouvez trouver des solutions encore meilleures ? Avec cette méthode de design thinking, vous apprenez à tester, adapter et commercialiser vos idées, sans y consacrer ni trop de temps ni trop d'argent.

 Plusieurs sessions
Dé-stressez en pensant différemment grâce à la méthode PCER

PCER est l’abréviation de « psychotechnique comportementale émotive rationnelle ». C’est une forme de technique cognitivo-comportementale. Albert Ellis en est le fondateur. Selon Albert Ellis, les problèmes proviennent principalement de la façon dont nous percevons les événements qui nous arrivent.

 Plusieurs sessions
Donner du feedback à ses collègues : quand, pourquoi et comment?

Au sein d’une équipe, le feedback est essentiel pour créer un climat de confiance, de performance, d’ouverture et de dialogue. Pourtant, le feedback est souvent perçu comme désagréable ou comme une forme de critique. C’est pourquoi, il est indispensable que nous apprenions comment donner d'une bonne manière un feedback et comment gérer au mieux le feedback reçu.

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Gagnez en efficacité dans vos réunions présentielles ou digitales ***en ligne***

Lors de cette formation vous allez apprendre à préparer efficacement une réunion, à la structurer, à gérer les différentes personnalités présentes et à la clôturer intelligemment.

 Plusieurs sessions
Gestion d’équipe hybride : renforcer la cohésion d’équipe à distance? ***en ligne***

De plus en plus d’équipes ne travaillent plus que certains jours du bureau. Cette situation hybride apporte une autre dynamique dans les équipes et les collègues doivent collaborer différemment. Cela a un impact majeur sur la cohésion d’équipe et l’implication individuelle ; ces deux éléments ayant des conséquences directes sur les performances de votre équipe. Quelle attitude est-il préférable d’adopter en tant que manager hybride ? Que mettre sur pied afin d’accroître la solidarité et l’implication au sein de votre équipe ? Comment veiller à ce que la confiance soit un fondement de votre équipe ?

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Intelligence artificielle : découvrez son potentiel pour votre marketing ***en ligne***

Pourquoi intégrer l'intelligence artificielle dans votre marketing?  Tout simplement parce qu’elle va vous faciliter la tâche ! L’intelligence artificielle va comprendre les besoins du client, lui proposer des produits et services qui lui correspondent et va donc contribuer fortement au processus d’achat. Elle vous permettra également de réduire le risque d’erreur, d’améliorer votre contenu et de faciliter vos ciblages et analyses. Découvrez les avantages de l’intelligence artificielle pour vous et vos clients dans cet atelier en ligne.

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La communication en période de changement : comment gérer la résistance ? ***en ligne***

Dès que des changements sont annoncés dans une organisation, les questions critiques ne tardent pas à surgir. Pourquoi ? Comment ? Que va-t-il se passer, au juste ? Cela fait partie intégrante du processus de changement. La clé est d’y apporter des réponses de manière constructive. Grâce à cette formation, vous saurez ce que vous pouvez faire pour transformer la résistance en coopération active du personnel. Au cours d’un programme varié et interactif, vous découvrirez les facteurs qui influencent les réactions critiques et les routines défensives. Vous obtenez également avec des conseils pour réagir efficacement et poser les bases d’une action positive. Vous repartez de la formation avec un plan d’action pour votre situation.

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Managers : comment prévenir le stress et le burn-out chez vos collaborateurs ? ***en ligne***

Stress. Burn-out. Aujourd'hui, le risque est peut-être plus grand que jamais. Mais qu'est-ce que le stress et le burn-out exactement ? Comment les reconnaître? Pouvez-vous capter des signaux à temps pour renverser la vapeur ? Découvrez le rôle que vous pouvez jouer en tant que manager dans la prévention. Cadre théorique concis, conseils, exemples et études de cas seront au rendez-vous !

 Plusieurs sessions
Optimisez votre flux de travail avec la méthode Kanban et atteignez vos objectifs plus rapidement !

Savez-vous que cette méthode est applicable dans tout secteur ? Je veux commencer à utiliser Kanban, comprendre le mécanisme et être capable de me diriger vers une organisation de type « flux tiré ». Je souhaite adapter la relation avec mon management ou envers mes équipes, et acquérir davantage de transparence, de confiance et de responsabilité.

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Se connaître et comprendre l'autre : découvrez comment mieux communiquer

Nous avons beau être unique, il n’existe que 6 manières de formuler ses messages. Venez découvrir ces 6 manières de communiquer, comment les reconnaitre et comment s’y adapter pour avoir une communication constructive en toute circonstance. Cette formation est basée sur le Process communication Model (PCM®) qui est utilisé par la NASA depuis 40 ans pour sélectionner et entrainer ses astronautes.

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Survival kit People Management : pilotez les résultats et la performance de votre équipe

Le People Management, c’est trouver l’équilibre entre l’atteinte des objectifs et l’obtention des résultats d’une part (management), et l’attention à l’aspect relationnel au sein de l’équipe, en individuel ou en collectif (people) d’autre part. C’est aussi pouvoir être conscient de ses propres forces et de ses propres pièges et de mettre cette conscience au service de son équipe. C’est un challenge de chaque jour que de trouver cet équilibre. Cette formation sera axée sur l’orientation « résultats ». Comment traduire la vision de mon entreprise en objectifs d’équipe et objectifs individuels? Et comment monitorer l’atteinte des résultats individuels et collectifs ? Autant de questions qui seront abordées dans cette formation.

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La confiance en soi, cela s'apprend. ***en ligne***

La confiance en soi est une clé essentielle à votre réussite professionnelle. C’est un capital précieux qu’il est important de cultiver et d’enrichir à tout âge.

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Managers : comment bien formuler votre feedback ? ***en ligne***

Donner un feedback avec un objectif d'apprentissage: cela est essentiel si vous souhaitez accompagner et laisser grandir vos collaborateurs, mais cela est souvent vu comme une critique. Comment formuler un feed-back constructif au service de la performance, de la relation et de la confiance ? Découvrez les techniques, les do’s et les don’t dans notre classe en ligne !

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Réduire vos émissions de CO2 : les premiers pas en tant qu'entreprise dans le calcul de votre CO2 ***en ligne***

Le CO2... Il ne se passe pas un jour sans qu’il ne soit évoqué dans l’actualité. Mais pourquoi le CO 2, et par extension les gaz à effet de serre, sont-ils importants pour notre environnement ? À l’aide d’une approche étayée, on vous explique quel rôle joue le CO 2, comment votre entreprise contribue aux émissions de ce gaz et ce que vous pouvez faire pour les éviter. La durabilité et le CO 2 sont les thèmes du futur. Grâce à cette formation, vous apprendrez à faire les premiers pas et à établir vos propres calculs.

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Pitch de vente : comment augmenter votre impact lors d'un premier entretien ?

Un pitch puissant peut ouvrir des portes. Plus votre message sera ciblé, plus vous aurez de chances d'établir un réel contact avec votre prospect ou client.

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